L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment recycler du vieux pain ?

 

par l2sem |

     
Comment recycler du vieux pain ?

Parfois, il arrive qu’on ne sache plus trop quoi faire des aliments pourtant achetés au prix fort. Le pain par exemple est régulièrement jeté à la poubelle dans plusieurs ménages une fois la journée passée. Quel gâchis ! Voici quelques idées pour faire des économies avec du vieux pain.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du vieux pain

Étapes de réalisation

1.

Si vous ne trouvez pas qu’après une journée le pain soit encore bon pour l’estomac, ce n’est pas le cas pour d’autres habitants de la maison.

2.

Faite sécher les baguettes ou les morceaux de pain au soleil. Une fois bien séchés, faites moudre les morceaux. Si vous avez un aquarium ou un étang piscicole, servez-vous de la poudre de pain pour nourrir les poissons.

3.

Par ailleurs, les cochons aussi aiment s’en gaver. Par contre, et ce qui est fréquent, c’est d’utiliser les restes de pain en poudre pour nourrir les chiens et les chats.

4.

Pour ces deux amis de l’homme, mélangez la poudre de pain avec un peu de sucre et du lait liquide. Si vous utilisez du lait en poudre, versez un peu d’eau pour obtenir une pâte molle.

5.

Et voilà, une bonne purée de pain pour vos fidèles compagnons. Et si vous avez des perroquets, sachez que ces oiseaux en raffolent également.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des requins

Il hante les rêves des petits et des grands. Il fait sensation dans les films et nous glace quelquefois le sang quand nous nageons au bord de l’océan. Le requin est souvent perçu comme un grand prédateur de l’homme, et pourtant... Qui est-il ? Co

Gadounette

Quelles sont les espèces de requin dangereuses ?

Le requin est le monstre des mers le plus redouté des humains. Sanguinaire et dangereux, il se déplace tout autour du globe, à la recherche de nourriture. De nombreux films en ont fait leurs « choux gras » et lui ont fait une réputation de dévoreu

Gadounette

Découvrir la vie et la reproduction de l’orque

L’orque, nommée également épaulard, est le plus grand prédateur des mers. Très intelligente et dotée d'une excellente mémoire, elle sillonne les mers à la recherche de nourriture. L’orque est aussi surnommée « baleine tueuse » et « rei

Chercher un article sur Comment fait-on