Comment utiliser un remède aux huiles essentielles pour l'hiver?

 

par valtremont |

     
Comment utiliser un remède aux huiles essentielles pour l'hiver?

L'hiver sera là plus vite que vous ne pouvez l'imaginer. Vous cherchez des remèdes pour changer pour une méthode naturelle et sans effet secondaire. Les huiles essentielles sont faites pour vous. Le principe est de bien respecter la dose de gouttes.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - huile essentielles
  • - une baignoire
  • - un diffuseur
  • - une tasse à thé
  • - du miel

Étapes de réalisation

1.

Une huile essentielle est très concentrée. Vous aurez donc besoin de quelques gouttes pour constituer votre recette. De plus vous pouvez faire des mélanges entre H.E pour avoir une action supplémentaire dans votre tisane ou votre bain.

2.

Vous pouvez utiliser les H.E :

- avec un diffuseur dans l'aire (1 à 2 gouttes)
- dans une tisane (1 à 2 gouttes diluées avec une cuillère de miel)
- dans le bain (20 gouttes diluées dans une base de bain)
- en gargarismes (2 gouttes diluées dans du miel)
- en massages (50 gouttes pour 100 ml d'huile de massage)
- en inhalation (4 gouttes)
- dans du miel (2 gouttes)

3.

Voici quelques recettes à essayer mais qui fonctionnent très bien :

- Soigner la déprime avec une tisane réconfortante. Dans une tisane de feuilles de mélisse ou de fleurs de millepertuis vous pouvez mélanger 2 gouttes de H.E de petit grain bigarade.
- Soigner la fatigue : mélangez à votre huile de massage 40 gouttes de H.E de sarriette des montagnes et faites un massage de votre plante des pieds.
- Soigner les insomnies avec une inhalation sèche. Le soir avant de vous coucher, respirez profondément l'odeur d'un flacon de H.E de camomille romaine ou de lavande. Inspirez 5 fois puis bouchez le flacon. L'effet est immédiat.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

-Pour aider à la dilution de l'huile dans un bain ajoutez du lait en poudre. Sachez que l'huile plus lourde que l'eau qui forme une bulle dans votre bain peut provoquer des irritations cutanées.

- Ne soyez pas surpris par les noms des H.E. Une fois chez votre revendeur il sera vous conseillez.

Mise(s) en garde :

Rien ne remplace les prescriptions d'un médecin. Les huiles essentielles sont bénéfiques quand les premiers signes de fatigue sont là. Si les symptômes s’aggravent, consultez votre médecin.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on