Comment réutiliser de vieux sabots en cuir ?

 

par emmy1 |

     
Comment réutiliser de vieux sabots en cuir ?

Lorsque les sabots deviennent inutilisables, souvent à cause de la semelle qui s’est usée, on les met au rebus, alors qu’ils peuvent être réutilisés utilement. Bien décorés, ils font un bel ornement pour la terrasse, posés au sol ou accrochés contre un mur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - De vieux sabots
  • - De la peinture acrylique de différentes couleurs
  • - Du vernis
  • - Éventuellement des fleurs

Étapes de réalisation

1.

Commencez par bien nettoyer les vieux sabots, en les plongeant dans de l’eau bien chaude additionnée de lessive ou de produit vaisselle. Ressortez les de l’eau, puis laissez les sécher au moins deux jours.

2.

Une fois les sabots bien secs, peignez vos sabots en faisant preuve d’imagination. Vous pouvez par exemple faire une couleur de fond verte pour commencer. Ensuite, une fois la couleur de fond bien sèche, peignez un décor, comme des fleurs, une maison, de petits animaux ou même des montagnes. Laissez sécher la peinture.

3.

Sur la peinture bien sèche, passez deux couches de vernis, qui stabiliseront la peinture, empêchant qu’elle ne se dissolve au fur et à mesure s’il pleut.

4.

Les sabots ainsi décorés peuvent être posés sur un puits, sur un gros caillou au milieu d’une plate-bande, ou peuvent être crochés à un mur, à côté de la porte d’entrée. Ils peuvent également être garnis de fleurs.

5.

Pour garnir les sabots, percez en le bout au préalable, de manière à laisser s’écouler l’excédent d’eau, puis mettez un peu de terreau au fond. Placez ensuite une plante de votre choix, et arrosez doucement. Placez le sabot à l’endroit choisi, et pensez à arroser tous les deux jours.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on