Comment fabriquer un insecticide naturel contre les cochenilles et la mouche blanche ?

 

par emmy1 |

     
Comment fabriquer un insecticide naturel contre les cochenilles et la mouche blanche ?

Les cochenilles et les mouches blanches sont des indésirables qui se propagent largement au jardin, notamment dans le feuillage des arbres fruitiers, et qui peuvent tant les endommager que toute récolte sera impossible. Voici une recette naturelle qui permet de les éliminer très rapidement des arbres sur lesquels ils se sont installés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’eau
  • - du savon noir liquide
  • - du sel
  • - de l’alcool type vodka ou rhum

Étapes de réalisation

1.

Munissez vous d’une bouteille vide de un litre, et remplissez la d’eau froide, pratiquement à la totalité de sa contenance.

2.

Mesurez ensuite 5 ml de savon noir liquide, puis autant de l’alcool que vous aurez choisi. Versez ces deux ingrédients dans la bouteille avec l’eau froide, et remuez doucement, sans secouer, car le savon risque alors de produire une mousse très importante.

3.

Ajoutez ensuite au mélange une pincée de sel, et ajoutez à nouveau. Le produit insecticide est prêt à être utilisé.

4.

C’est principalement grâce au savon noir que le produit va agir : une fois pulvérisé, il empêche les insectes comme les cochenilles ou les mouches blanches de s’éloigner, et ils restent ainsi collés sur place. L’alcool agit ensuite en association avec le sel en les empoisonnant. Une fois les insectes morts, il suffit de rincer le végétal pour le débarrasser complètement des insectes.

Commentaires

agentpc | 08/10/2011  

Bonjour, j'utilise déja le savon noir pour contrôler les puceron et les araignées rouge sur mes tomates biologique que je cultive pour notre consomation personnel dans ma petite serre. Je m'approvisionne en Savon noir en ligne www.artantiquequebec.com , car impossible à trouver dans mon coin à Desbiens au Lac St-Jean. J'écris ce commentaire car récemment, j'ai trouvé une petite boutique qui vend les produits de Art Antique Québec près de chez moi à Roberval. http://boutiqueatelierbrassart.com/ alors avis aux intéressé. Je vais surement soit dit en passant essayer votre recette d'insecticides que je suis sure, doit fonctionner.

Chercher un article sur Comment fait-on