Comment entretenir un fraisier ?

 

par chrys27 |

     
Comment entretenir un fraisier ?

Pour s'assurer d'avoir de belles fraises cette été, il est essentiel de bien entretenir ses fraisiers. La fraise a toujours fait l'unanimité et a toujours été présente dans nos jardin, elle est aussi appréciée pour ses vertus thérapeutiques. Le fraisier est facile à cultiver, il accepte tous les sols, il existe de nombreuses variétés de fraisiers parmi les non remontants, les remontants et les grimpants.

Étapes de réalisation

1.

Un bon arrosage favorise un bon développement des fruits, il est donc nécessaire en cas de sécheresse de bien arroser ses plants de fraisiers. Il est aussi conseillé d'utiliser un engrais spécial fraisier en cours de végétation afin d'améliorer la productivité et la qualité des fraises. Il faut aussi supprimer les stolons pour les variétés qui en ont.

2.

Il faudra remplacer les plants de fraisiers tous les 4-5 ans afin d'avoir un bon rendement. Les fraisiers ont besoin d'un sol propre et c'est pour cette raison qu'il faut désherber régulièrement soit en binant soit à la main et pailler le sol car cela limite les mauvaises herbes, réchauffe le sol, conserve l'humidité des pieds et maintien les fraises au sol propres. Il est aussi possible d'installer un film plastique noir au lieu de la paille en faisant des trous à l'emplacement de chaque plant.

3.

Les fraisiers peuvent avoir des maladies, les plus courantes sont la verticilliose qui est un champignon qui flétrie le fraisier, l'oïdium qui touche les fruits, les limaces et les viroses.

Il est possible de cultiver des fraisiers en pots ou en jardinière sur une terrasse ou un balcon et ainsi de profiter de bonnes fraises à portée de main.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on