Comment décider d'acheter un hamster russe ?

 

par chrys27 |

     
Comment décider d'acheter un hamster russe ?

Vous avez du mal à vous décider d'acheter un hamster russe. Le hamster de Roborovski ou hamster russe demande peu d'attention et aussi peu de temps pour s'en occuper, originaire de Mongolie, ce petit rongeur est reconnaissable par sa raie au milieu du dos.

Étapes de réalisation

1.

Avant d'acheter votre hamster russe, il faut vous munir de quelques accessoires. Il faut donc une cage d'au moins 30 cm, une gamelle qui soit solide, un biberon d'au moins 150ml, une roue sans trous, une balle d'exercice, des copeaux de bois pour la litière, une échelle en bois, un petit abri ou une maisonnette solide pour qu'il puisse se cacher et vous pouvez aussi prendre au choix des petits jouets d'occupation pour hamsters. Il est mieux de préparer la cage avant de ramener le hamster, ainsi tout est prêt pour son arrivée.

2.

Il est possible de choisir son hamster russe en fonction de la couleur, il existe une grande variété de couleurs tels que sauvage, bleu, perle, mandarine, jaune aux yeux rouges, brun...Ensuite vous pouvez choisir en fonction du sexe sachant que le mâle est plus calme que la femelle, plus pantouflard et câlin et se laisse aisément manipuler, mais comme tous les animaux, certains peuvent être agressifs. La femelle est plus active que le mâle, elle se laisse caresser mais de trop non plus et peut parfois être incontrôlable. Il faut prendre soin de bien choisir votre animal afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

3.

Une fois de retours avec votre hamster, il est préférable de le laisser tranquille durant au moins trois jours afin qu'il s'habitue. Il faudra penser à bien nettoyer sa cage régulièrement, vérifier qu'il a toujours de l'eau propre et à le nourrir correctement. En plus des aliments en boites, vous pourrez lui donner du poisson, des pâtes, du lait, de la viande (sauf viande de porc), pour varier son alimentation car le hamster est omnivore, il peut donc manger de tout.
Le hamster selon le caractère peut être très joueur et peut donc avoir besoin de divertissements et vous pourrez donc lui apprendre des tours et jouer avec lui.

Commentaires

nikita-morgane | 12/07/2011  

mais attention, le hamster Russe ou de Roborovski est moins facile a manipuler que le hamster doré ! donc si c'est pour le prendre dans les mains et le câliner , ces petits hamsters ne sont pas les plus adaptés , il faut privilégier le hamster doré qui est moins vivace et moins rapide !

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on