Comment participer à un tournoi de tennis ?

 

par semix |

     

Après avoir fait l’apprentissage du tennis, vous maîtrisez enfin ce sport. Vous avez maintenant soif de compétition et une envie de vous mesurer à d’autre personne pour évaluer votre niveau. Le tournoi est le meilleur moyen, en plus l’ambiance est en général très bonne, de plus cela vous permet de rencontrer des personnes ayant un style de jeu…parfois très bizarre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Internet
  • Un téléphone
  • Une licence de tennis

Étapes de réalisation

1.

Pour trouver les tournois qui se déroulent près de chez vous, vous avez plusieurs possibilités. Consultez la liste sur le site de la Fédération Française de Tennis : www.fft.fr. Si vous ne possédez pas d’accès à internet, demandez à votre club le « calendrier des tournois ». C’est un petit livre qui répertorie tous les tournois de votre région, de l’année en cours.

2.

Récupérez les coordonnées du tournoi qui vous intéresse. C'est-à-dire le numéro de téléphone, l’adresse postale ou le mail du club. Ce sont les trois moyens utilisés par les clubs de nos jours afin de s’inscrire à leur tournoi.

3.

Dans les trois cas il y a des informations importantes à fournir. Marquez votre nom, prénom et votre numéro de licence (que vous recevez par courrier). Votre classement et vos indisponibilités, durant la durée du tournoi, doivent être signalés dans le courrier ou le mail.

4.

N’oubliez pas de donner votre numéro de téléphone (fixe et portable), afin que le club puisse vous contacter. Attention en général les inscriptions se terminent 10 à 15 jours avant le début du tournoi. Donc prenez-y vous à l’avance si vous envoyez votre inscription par courrier.

5.

Attendez le coup de téléphone du club, dans lequel il vous communiquera le jour et l’heure de votre premier match.

6.

Le jour J, apportez un certificat médical, votre licence et de l’argent, car l’inscription n’est pas gratuite (environ 16 euros). S’il manque une de ces trois choses, le juge arbitre ne vous laissera pas jouer.

7.

Bon match !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Précisez vos indisponibilités avec précisions, sinon vous serez obligé de déclarer forfait si votre match est programmé un jour où vous n’êtes pas libre.

Votre certificat médical doit être daté de moins d’un an.

Mise(s) en garde :

Attention l’inscription à un tournoi est payante.

Le gagnant du match offre à boire à son adversaire.

Liens utiles

http://www.fft.fr

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on