Comment prévenir l’apparition de la rouille dans une caisse à outils ?

 

par emmy1 |

     
Comment prévenir l’apparition de la rouille dans une caisse à outils ?

Les outils, lorsqu’ils sont rangés dans une caisse dans le garage, peuvent souffrir de l’humidité et finir par rouiller. Il faut ensuite les nettoyer en grattant, et certains peuvent à cause de ces décapages, perdre de leur efficacité. Voici comment prévenir facilement la rouille dans la caisse à outils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du riz
  • - éventuellement des petits sachets cousus dans du tissu fin

Étapes de réalisation

1.

Le riz est une céréale dotée d’une énorme capacité d’absorption lorsqu’elle est en contact avec un liquide. Les grains se chargent d’eau, et évitent à l’humidité ambiante de se déposer sur des objets qu’elle peut endommager, en les faisant rouiller entre autre.

2.

Débarrassez votre caisse à outil, puis lavez la avec un produit désinfectant. Séchez la parfaitement, en la laissant à l’air libre de préférence.

3.

Déposez ensuite au fond de votre caisse à outil une bonne poignée de riz, que vous pouvez étaler. Si vous ne voulez pas que le riz soit éparpillé dans le fond de votre caisse, vous pouvez l’enfermer dans un petit sac de tissu, et poser ce petit sac au fond de votre caisse.

4.

Rangez ensuite vos outils et refermez bien votre caisse. L’humidité qui y pénètrera sera absorbée par les grains de riz, qui vont gonfler. Lorsque vous constaterez que les grains ont gonflés et sont devenus mous, il vous suffira de les changer pour protéger à nouveau votre caisse à outils de la rouille.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on