Comment devenir brodeuse ?

 

par lucie56190 |

     
Comment devenir brodeuse ?

La brodeuse crée des ornements pour les appliquer sur la surface d'un tissu comme la laine, le coton, la soie ou le cuir. Deux techniques de broderie existent : la broderie main ou au crochet pour la haute couture ou le prêt-à-porte et la broderie mécanique pour l'industrie textile. Comment exercer ce métier ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un CAP art de la broderie
  • Un bac pro artisanat et métiers d'art
  • Un bac pro métiers de la mode
  • L'école de la broderie d'art Lesage

Étapes de réalisation

1.

Plusieurs formations sont possibles pour accéder à ce métier : le CAP art de la broderie permet en 2 ans d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques du métier, le brevet des métiers d'art (BMA) qui comprend 3 options : broderie à la main, sur machine guidée ou sur machine automatisée.

2.

Les bacs professionnelles sont également un bon moyen de se former au métier de brodeuse, parmi ceux qui peuvent vous conduire à ce métier il y a : le bac pro artisanat et métiers d'art option vêtement et accessoire de mode vous permettra de travailler dans des ateliers de création, dans l'artisanat ou dans la fabrication industrielle.

Le bac pro métiers de la mode et des industries connexes quand à lui vous permettra d'encadrer des équipes dans ateliers de fabrication en tant que technicien polyvalent.

3.

L'école de la broderie d'art Lesage est également une école réputée qui forme les meilleurs brodeuses, la formation délivrée vous permettra de trouver rapidement un emploi dans des ateliers de stylisme et de haute couture.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on