Comment éliminer 95% des acariens d’une literie ?

 

par emmy1 |

     
Comment éliminer 95% des acariens d’une literie ?

Les acariens sont de petits insectes microscopiques, qui peuvent provoquer de grosses allergies à certaines personnes. Voici une astuce naturelle pour en éliminer au moins une grande majorité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • - de l’huile essentielle d’eucalyptus globulus
  • - un pulvérisateur
  • - de l’eau

Étapes de réalisation

1.

Commencez dans un premier temps par traiter le linge de lit. Pour cela, passez le tout à la machine, et ajoutez à l’eau, au moment du rinçage, 5 gouttes de chacune des deux huiles essentielles citées. Laissez sécher le linge à l’air libre de préférence..

2.

Si le lit est équipé d’une alèse, faites lui subir le même lavage, en rinçant toujours avec une eau additionnée des huiles essentielles en dosages identiques.

3.

Ensuite, traitez le matelas. Pour cela, remplissez un pulvérisateur d’un quart de litre d’eau, puis ajoutez lui 10 gouttes de chacune des deux huiles essentielles. Remuez correctement, et pulvérisez d’abord une face du matelas.

4.

Remuez le mélange régulièrement, car l’huile ne se dissolvant pas dans l’eau, elle va remonter à la surface régulièrement. Une fois la première face du matelas traitée, retournez le, et renouvelez l’opération.

5.

Pensez également à traiter les bords du matelas, les oreillers et traversins, car les acariens s’y cachent également.

6.

Les huiles essentielles d’eucalyptus globulus et citronnées vont agir comme antiseptiques, antimicrobiennes et répulsives des insectes. Même si elles ne parviennent pas à éliminer la totalité des acariens, elles nous débarrassent d’une très grande majorité d’entre eux, ce qui est appréciable.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on