Comment soulager les brûlures d’un coup de soleil avec du bicarbonate de sodium ?

 

par emmy1 |

     
Comment soulager les brûlures d’un coup de soleil avec du bicarbonate de sodium ?

Le bicarbonate de sodium, que l’on peut trouver en pharmacie mais aussi en supermarché, est largement utilisé dans différents domaines tels que la santé, la beauté ou la cuisine. Il est particulièrement efficace pour soulager les brûlures légères, comme celles provoquées par les coups de soleil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du bicarbonate de sodium
  • - de l’eau minérale
  • - une serviette et un gant de toilette

Étapes de réalisation

1.

Pour soulager durablement et efficacement le feu provoqué par les coups de soleil, le bicarbonate de sodium doit être appliqué sur les zones brûlées.

2.

Commencez pas humecter la peau avec de l’eau minérale, grâce à un gant de toilette par exemple. Appliquez ensuite le bicarbonate, qui va adhérer à la peau grâce à l’eau.

3.

Laissez sécher le bicarbonate, puis retirez en frottant doucement avec la serviette de toilette l’excédent de bicarbonate.

4.

Le bicarbonate resté au contact de la peau va couper le feu du coup de soleil, mais aussi réparer l’épiderme. Le coup de soleil passera plus vite et ne laissera pas de trace telle que la peau qui pèle.

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on