Comment bien utiliser la maca ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien utiliser la maca ?

Originaire des Andes péruviennes, cette plante au goût proche du caramel possède de nombreux atouts santé.

Étapes de réalisation

1.

Anti-anémique ! Sa haute concentration en protéines et en minéraux, particulièrement en fer, se révèle d’une utilité certaine dans le traitement de l’anémie. Une expérience a été faite sur des enfants dénutris à qui a été administrée quotidiennement une petite quantité de racine de maca. En un mois, leur état de santé s’est amélioré grâce, notamment à l’augmentation de leur taux de globules rouges et blancs.

2.

Booster de fertilité ! La maca a la réputation de rééquilibrer le système génital et reproducteur. Elle agirait favorablement sur les glandes endocriniennes. Sur les animaux, les expériences et preuves ne manquent pas. Toutefois, sur les humains, seuls les résultats in situ (dans les Andes) démontrent son efficacité dans ce domaine.

3.

Revitalisante ! Concentré de vitamines, d’oligo-éléments, de protéines, et d’acides aminés, la maca constitue un véritable carburant énergétique pour l’organisme. Sa consommation permet, en quelques semaines, d’augmenter sa résistance physique, sa force musculaire, son endurance, son énergie physique et intellectuelle mais aussi ses capacités de récupération après l’effort. C’est pourquoi cette plante est très appréciée des sportifs.

4.

Axiolytique ! L’état d’anxiété voire de dépression est parfois lié à des carences nutritionnelles en vitamines et minéraux. Dans ce cas, les qualités nutritives de la maca permettent de corriger les divers déséquilibres de l’organisme et aident à se sentir mieux psychologiquement.

5.

Comment la consommer ? Vous la trouverez en magasin bio sous forme de poudre, farine, gélules , boisson, confiture…voire mélangée à du cacao. Suivez les recommandations des fabricants, sur l’emballage, pour l’intégrer aux mieux à vos préparations.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on