Comment découvrir les bienfaits de l’huile d’olive ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir les bienfaits de l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est très bonne pour la santé, mais pas seulement ! Elle est aussi une alliée beauté à utiliser comme un soin nourrissant.

Étapes de réalisation

1.

Pour votre visage ! Mélangez de l’huile d’olive à un jaune d’œuf. Appliquez la mixture sur le visage et laissez agir 20 min. Rincez abondamment à l’eau tiède. Le but de ce masque ? Nourrir votre peau en profondeur.

2.

Pour votre corps ! Coudes, genoux, talons : Mélangez de l’huile d’olive à du sel fin. Appliquez la solution sous les zones rugueuses comme les coudes, les genoux ou les talons. Comme un gommage exfoliant, cette mixture permet d’éliminer les cellules mortes. Vous pouvez également l’appliquer sur le visage.

3.

Ongles cassants ? Trempez pendant un quart d’heure vos mains dans un bol d’olive tiède. Ce geste renforce la kératine de l’ongle, mais il permet aussi d’assouplir et d’hydrater vos mains.

4.

Bras et jambes : Appliquez de l’huile d’olive sur vos jambes agressées par l’épilation et sur vos bras. L’huile d’olive va nourrir et lisser votre épiderme.

5.

Pour vos cheveux : Cheveux secs ? Mélangez de l’huile d’olive à du jud de citron. Massez votre cuir chevelu avec la potion obtenue et laissez agir pendant 15 min. Vos cheveux sont réhydratés, et vous pouvez passer au shampoing.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on