Comment fabriquer un masque pour cheveux secs avec des feuilles de rhubarbe et de l’avocat ?

 

par gideona |

     
Comment fabriquer un masque pour cheveux secs avec des feuilles de rhubarbe et de l’avocat ?

La rhubarbe est une plante vivace, famille des polygonacées, à racines et à tige laxatives. On peut utiliser les feuilles de rhubarbe pour fabriquer un masque pour les cheveux secs. La préparation est très facile à réaliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Deux poignées de feuilles de rhubarbe
  • Deux cuillères à soupe de chair d’avocat
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Étapes de réalisation

1.

Mettez deux poignées de feuilles de rhubarbe dans un récipient en verre. Pilez-les ensuite jusqu’à ce qu’elles soient bien molles.

2.

Ajoutez dans la préparation deux cuillères à soupe de chair d’avocat et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez bien.

3.

Appliquez le produit sur vos cheveux. Massez bien pour faire pénétrer la mixture. Laissez agir pendant quinze à vingt minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Faites cette opération une fois par semaine.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on