Comment conserver l’affutage des aiguilles de couture ?

 

par emmy1 |

     
Comment conserver l’affutage des aiguilles de couture ?

Les aiguilles à coudre, à force d’être utilisées, finissent par perdre leur affutage d’origine. Résultat, elles piquent mal, et on du mal à s’enfoncer dans le tissu, et on a tendance à les mettre au rebus et à en prendre de nouvelles. Il existe pourtant une solution très simple pour redonner du « piquant » aux aiguilles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la laine de fer
  • - du tisssu

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une laine de fer pas trop fine, de la numéro 2 par exemple, car une laine trop fine ne ferait aucun effet.

2.

Coupez un morceau de cette laine de fer, en mettant des gants car elle pique et peut faire mal, puis roulez la pour en faire une boule assez compacte.

3.

Enroulez cette boule de tissu, et fermez en cousant tout autour. Vous obtenez un objet que les couturières utilisent pour piquer leurs aiguilles pour ne pas les égarer.

4.

Il suffit, après chaque utilisation d’une aiguille, de la planter dans cette boule constituée de laine de fer. L’aiguille, en s’enfonçant, va s’auto aiguiser, et gardera son pointu beaucoup plus longtemps.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on