Comment coudre plus facilement du cuir ?

 

par emmy1 |

     
Comment coudre plus facilement du cuir ?

Réparer un sac à main ou une petite veste en cuir est loin d’être facile, car la matière dure freine la pénétration de l’aiguille, et rend la couture difficile. Voici comment aider facilement votre aiguille à pénétrer le cuir, sans forcer ni casser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un dé à coudre
  • - un savon de Marseille

Étapes de réalisation

1.

Si vous voulez que votre aiguille s’enfonce sans trop de peine dans votre sac ou votre veste en cuir, vous devez tout d’abord pouvoir la pousser sans vous blesser. Le dé à coudre est donc indispensable.

2.

Avant chaque piqure dans le cuir, enfoncez l’aiguille dans le savon de Marseille. Ainsi gainée, l’aiguille va glisser dans le cuir, au lieu de crocher en refusant de progresser.

3.

Poussez votre aiguille à l’aide de votre dé, tirez l’aiguille et le fil, et enfoncez la à nouveau dans le savon, avant de piquer une nouvelle fois.

4.

En piquant votre aiguille à chaque fois dans le savon, et en vous aidant d’un dé à coudre, vous n’aurez aucun mal à progresser dans le cuir, et vous pourrez recoudre facilement vestes et sacs mains.

Commentaires

outilsloisirs | 06/08/2011  

Je vous conseil plutot d utiliser une aiguille grand chas avec une alene. http://www.outilsloisirs.fr outillage pour le travail du cuir

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on