Comment retirer une tâche de sang sur du daim ?

 

par emmy1 |

     
Comment retirer une tâche de sang sur du daim ?

Le daim est un matière ingrate, ou de nombreuses tâches s’incrustent, difficiles à retirer. Voici une astuce qui permet de retirer facilement une tâche de sang laissée sur un vêtement de daim.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - du sérum physiologique
  • - de l’amidon
  • - de l’eau froide
  • - du papier absorbant

Étapes de réalisation

1.

Pour retirer une tâche de sang d’un vêtement en daim, il faut procéder en deux étapes, et avec beaucoup de précaution si l’on veut conserver son aspect à la matière.

2.

La première étape consiste à verser sur la tâche de sang un peu de sérum physiologique (que l’on se procure au rayon bébé des supermarchés), que l’on laisse poser une petite dizaine de minutes.

3.

Tamponnez ensuite avec un papier absorbant blanc, afin de décoller le sang des fibres du daim.

4.

La deuxième étape consiste à préparer une pâte épaisse avec de l’amidon et de l’eau froide, et à bien remuer bien pour obtenir un mélange homogène.

5.

Étalez ensuite cette pâte sur la tâche de sang, puis laissez la sécher.

6.

Lorsque la pâte d’amidon est complètement sèche, brossez doucement, à l’aide d’une vieille brosse à dent par exemple. Vous constaterez que la tâche a disparu sans laisser de trace.

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on