Comment acheter la tondeuse robot idéale ?

 

par miara |

     
Comment acheter la tondeuse robot idéale ?

La tondeuse robot vous permet d’avoir une pelouse toujours bien tondue sans que pour cela vous deviez passer vos week-end sur cette tâche. Cet appareil se charge, en effet, de tondre votre pelouse toute seule. Attention toutefois car toutes les tondeuses robot ne vous donneront pas nécessairement satisfaction : sachez trouver la perle-rare qui vous comblera. Pour cela, voici comment faire.
.

Étapes de réalisation

1.

Evaluez la surface à tondre : si cette surface est petite, choisissez une tondeuse robot sans câble périphérique qui fonctionnera durant 2h pour vous permettre d’avoir une pelouse bien entretenue. Si cette surface excède les 1000 m², il vous faut une tondeuse robot avec câble périphérique pour vous éviter de charger manuellement l’appareil toutes les deux heures.

2.

Déterminez la nature de la surface à tondre : si la surface comporte du sable, des graviers ou autres éléments, investissez dans une tondeuse robot qui peut être programmée pour évoluer sur ce type de surface afin d’éviter que l’appareil n’effectue pas correctement la tonte de la pelouse.

3.

Si vous n’êtes pas souvent chez vous ou que vous souhaitez ne pas toujours avoir à mettre la tondeuse robot en marche, choisissez un appareil plus sophistiqué qui puisse être programmé pour fonctionner un jour particulier, à heure fixe et équipé de capteurs d’herbes pour effectuer le travail tout seul.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on