Comment choisir son poney highland ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir son poney highland ?

C'est du nord de l'Écosse qu'il faut chercher les ancêtres du highland. Il y deux modèles : celui des hautes terres, rustique et costaud et celui des îles au large de la côte ouest de l'Écosse, plus petit et plus vif. C'est alors selon votre goût et vos envies que vous choisirez l'un ou l'autre.

Étapes de réalisation

1.

Pour choisir votre highland, il faut veiller à ce qu'il est une belle tête expressive qui ne renie pas son ascendance arabe tout comme ses oreilles petites et mobiles et ses grands yeux noirs. Puissant, le highland doit avoir une encolure large et musclée, un corps compact, une avant-main puissante, un dos large et court et une arrière-main très développée. Il doit avoir des membres solides et forts. Sa robe tolère toutes les nuances du gris ainsi que l'isabelle, le bai et le noir. Il doit porter des marques primitives comme la raie de mulet et les zébrures sur les membres. Ses crins doivent être longs et soyeux, il toise en moyenne les 1,45m au garrot.

2.

Vous serez satisfait du highland car il est facile d'entretien, il a aussi le pied robuste ce qui lui valut d'être utilisé dans les montagnes pour porter les paniers remplit des gibiers des chasseurs. Aujourd'hui, c'est auprès des enfants qu'il exerce ses talents. IL est parfait pour un enfant car c'est un poney discipliné, gentil et polyvalent.

3.

Votre enfant pourra pratiquer le saut d'obstacle, le dressage, l'attelage, mais aussi la randonnée où il est excellent.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on