Comment trouver le juste milieu dans l’éducation de vos enfants ?

 

par natlie73 |

     
Comment trouver le juste milieu dans l’éducation de vos enfants ?

On regrette parfois que nos parents aient été trop laxistes sur notre éducation et, pour ne pas commettre les même erreurs, on décident d’être plus sévère avec nos enfants.

Étapes de réalisation

1.

De nos jours, les parents sont fébriles car ils reçoivent des conseils de toute part, ils veulent bien faire, ne pas reproduire les erreurs de leurs parents. Il est normal de tâtonner.

2.

Pour trouver un équilibre, il faut savoir repérer ses propres contradictions, comme crier à son enfant « arrête de hurler ». Et aussi reconnaître ses erreurs. Dire à son enfant « « je n’aurais pas dû m’énerver » ne diminue votre autorité, vous lui montrez que vous pouvez, vous aussi, améliorer votre comportement.

3.

Attention à ne pas tomber dans l’extrême sévérité. Une américaine se félicitait de donner une éducation des plus strictes à ces filles. Cette « maman tigre », comme elle se définit, voulait les pousser à se surpasser. Mais à quel prix ?

4.

Si vous avez le sentiment de gronder sans cesse, d’être dépassée, n’hésitez pas à rencontrer un psychologue pour le point sur l’éducation que vous voulez donner.

Commentaires

anton | NewPointDeView | 12/08/2013  

En continuation de ses étapes de réalisation -- L’éducation des enfants « juste » selon les tibétains Les 4 cycles et les principes de l’éducation des enfants tibétains – une autre approche d’éducation de personnalités à part entière. Des leçons à tirer ?

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on