Comment réaliser une horloge avec une toile de peintre ?

 

par lyna |

     
Comment réaliser une horloge avec une toile de peintre ?

Il n'est pas très difficile de réaliser soi-même une horloge murale décorative que vous pourrez installer chez vous ou offrir en cadeau. Celle que je vous propose de faire ne demande pas de talent particulier mais vous pouvez laisser aller votre imagination et manier les couleurs selon vos envies.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • peinture de type gouache
  • pinceau
  • emporte-pièce
  • châssis de toile de peintre
  • 1 mécanisme d'horloge
  • 2 aiguilles d'horloge

Étapes de réalisation

1.

Commencez par choisir la couleur qui servira de fond et peignez la toile de façon uniforme. Ne mettez pas une couche épaisse de peinture, il suffit juste de colorer la toile afin que toute sa surface soit recouverte mais des irrégularités dans la manière de passer cette couche de fond peuvent aussi servir à faire des effets.

2.

Quand la peinture est sèche, faites-y des motifs que vous pouvez réaliser avec un emporte-pièce ou avec un objet pouvant en faire fonction. Étalez de la peinture sur une assiette en plastique ou autre et y poser la tranche de l'emporte pièce puis appliquez celle-ci sur la toile de manière à faire des motifs décoratifs.

3.

Une fois la toile terminée laissez-la sécher. Prenez le mécanisme et enlevez l'embout qui sert à fixer les aiguilles.
Mesurez bien la toile dans ses diagonales pour trouver le centre et percez un petit trou à cet emplacement.

4.

Installez le mécanisme sur l'envers de la toile, en faisant passer la petite tige dans le trou de la toile, fixez sur l'endroit de la toile, la partie qui s'y insère et qui porte les aiguille.
Tracez des petits traits ou des petits ronds pour marquer les demis et les quarts afin que ce soit plus facile de lire l'heure.
Voilà une horloge qui va épater votre entourage une fois que vous l'aurez accrochée au mur !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous trouverez le mécanisme et les aiguilles dans une boutique de loisirs créatifs

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on