Comment expliquer la prise de poids pendant la grossesse ?

 

par lucie56190 |

     
Comment expliquer la prise de poids pendant la grossesse ?

Prendre du poids pendant votre grossesse est normal, votre corps se prépare naturellement à accueillir votre bébé. La prise de poids n'est donc pas forcément dû à vos fringales ou au bébé, elle varie d'une femme à une autre. Comment s'échelonne t-elle ? Quelle est la prise de poids idéale ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Prise de poids idéale
  • Prise de poids ciblés tout au long de votre grossesse
  • Conseils

Étapes de réalisation

1.

Bien que la prise de poids ne soit pas forcément égale pour toutes les femmes, il existe une moyenne que l'on peut mesurer en fonction de votre corpulence et de votre IMC (Indice de Masse corporelle).

Ainsi la moyenne observée chez les femmes qui ont un poids normal est une prise de poids de 12 kg, chez les femmes minces elle est comprise entre 13 et 18 kg et chez les femmes en sur-poids de 7 à 11kg.

2.

Cette prise de poids tout au long de votre grossesse est dû à la préparation de votre corps à l'arrivée de bébé, elle s'étale tout au long des 9 mois de grossesse : en moyenne vous prendrez 0,5 kg le 1er trimestre, 1 kg/mois le 2ème trimestre et 2 kg/mois le 3ème. Certaines femmes font également de la rétention d'eau en fin de grossesse mais rassurez-vous, ces kilos seront très faciles à perdre.

3.

Afin de veillez au mieux à votre prise de poids il est conseillé de ne jamais commencer de régime sans avoir eu l'avis de votre médecin, de surveiller sa prise de poids en vous pesant tous les matins sur la même balance et de consulter si vous perdez ou si vous prenez du poids sans explication ou si votre prise de poids est inférieure ou supérieure à la moyenne généralement constatée.

Enfin veillez à boire beaucoup d'eau, à manger 3 ou 4 produits laitiers/jour, à diversifier vos repas et à ne pas en sauter.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on