Comment arrondir votre retraite selon votre tranche d’âge ?

 

par bibi86 |

     
Comment arrondir votre retraite selon votre tranche d’âge ?

Une retraite dorée, qui n’en rêve pas ? C’est possible pour tout le monde à condition de savoir investir de la meilleure manière selon la tranche d’âge à laquelle on appartient. Pour cela, voici comment faire.

Étapes de réalisation

1.

A la trentaine, investissez dans une résidence : à cet âge là, vous avez plus de chances d’obtenir un prêt de la part des organismes de financement. Vous devez donc en profiter car en étant propriétaire, vous vous assurez de ne pas vous retrouver dans la rue une fois en retraite.

2.

A la quarantaine, placez vos épargnes dans différents secteurs : dans l’immobilier, dans une entreprise, etc. Grâce à cela, vous allez les faire fructifier et aurez la possibilité d’économiser encore plus pour votre retraite.

3.

A la cinquantaine, évitez d’investir l’intégralité de votre argent car vous n’aurez plus le temps de vous constituer une retraite dorée en cas de mauvais placement. Ne placez alors qu’une partie de votre avoir et laissez le reste dans un compte épargne pour le faire fructifier ou investissez dans des valeurs sûres comme des propriétés immobilières, par exemple.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Retraite