Comment choisir son praticien pour le suivi de votre grossesse ?

 

par lucie56190 |

     
Comment choisir son praticien pour le suivi de votre grossesse ?

Tout au long de votre grossesse vous devrez faire de nombreux examens médicaux, aussi il est préférable de bien choisir son praticien qui sera aussi là pour répondre à toutes vos questions, vous encourager et vous guider dans vos choix. Quels sont les éléments à prendre en compte dans votre choix ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Les différents praticiens
  • En cas de grossesse à risque
  • Eléments à prendre en compte

Étapes de réalisation

1.

Différents praticiens peuvent suivre votre grossesse, vous devez avant tout déterminer si vous souhaitez que votre praticien fasse le suivi et l'accouchement car si vous souhaitez qu'il fasse l'accouchement il faut savoir que seules les sages femmes et les gynécologue obstétricien sont aptes à le faire.

2.

A savoir également que votre suivi de grossesse peut être effectué par un gynécologue obstétricien qui pourra donc vous accoucher et vous suivre jusqu'au 8ème mois de grossesse même en cas de complications. Il faut également choisir son médecin généraliste qui pourra suivre votre bébé à sa naissance mais qui ne pourra pas effectuer les échographies ni vous accoucher. Vous pouvez également choisir une sage femme qui peut effectuer le suivi et vous accoucher.

3.

Dans le cas d'une grossesse à risque il vaut mieux choisir un praticien qui exerce dans une maternité de niveau 2 ou 3 qui pourra mieux vous prendre en charge. Vous devrez également choisir entre une clinique privée ou un établissement public pour votre accouchement, si vous faites le choix du public renseignez-vous également sur les dépassements d'honoraires lors des consultations.

4.

Enfin, votre choix peut également être défini en fonction de certains paramètres : la distance du cabinet de votre domicile, si votre praticien se déplace à domicile, s'il est bien équipé pour pratiquer les échographies, le premier contact, sa disponibilité...

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on