Comment entretenir le cuir avec une peau de banane ?

 

par emmy1 |

     
Comment entretenir le cuir avec une peau de banane ?

On se demande souvent comment faire pour entretenir le cuir correctement, et quels sont les meilleurs produits. Il en existe un, naturel, qui détache le cuir et lui redonne sa souplesse et sa beauté d’origine : la banane. Voici comment l’utiliser.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une peau de banane
  • - un chiffon
  • - éventuellement une cire incolore

Étapes de réalisation

1.

Épluchez votre banane, puis retournez sa peau. Retirez les filaments qui sont restés collés à la peau, et coupez la en morceaux carrés.

2.

Étalez votre vêtement en cuir sur une table, bien à plat, puis commencez à frotter la matière à l’aide des carrés de la peau de la banane. Laissez sécher quelques minutes.

3.

Vous avez ensuite deux possibilités. Vous pouvez lustrer votre vêtement de cuir avec un chiffon doux, vous constaterez alors que les tâches présentes sont parties, et le laisser tel quel. Vous pouvez aussi le lustrer, puis lui appliquer une cire incolore, ce qui a pour but de le protéger des prochaines intempéries.

4.

La peau de banane a pour principe de nourrir le cuir en profondeur, et d’effacer les tâches présentes en surface très efficacement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette astuce fonctionne sur tous les cuirs, que ce soit des vêtements ou le canapé du salon.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on