Comment utiliser les feuilles de framboisier en phytothérapie ?

 

par gourmette |

     
Comment utiliser les feuilles de framboisier en phytothérapie ?

L'utilisation des plantes pour remplacer les trop nombreuses prescriptions de médicaments revient en force. Grâce à la feuille de framboisier, vous allez également pouvoir profiter des bienfaits de la nature :

Étapes de réalisation

1.

La feuille de framboisier est réputée pour favoriser la digestion et combattre les problèmes gastriques. Vous pouvez vous procurer ces feuilles séchées chez un herboriste ou un magasin spécialisé, mais vous pouvez également utiliser les feuilles fraîches de votre jardin.

2.

La principale indication de la feuille de framboisier est liée cependant aux problèmes utérins : si vous souffrez de règles douloureuses (ou dysménorrhées), boire de la tisane de feuilles de framboisier aura un effet tonique sur l'utérus et limitera les contractions désagréables. Vous pouvez poursuivre votre "traitement" 6 mois environ, à raison d'une à trois tisanes par jour.

3.

Toujours pour son action tonique sur l'utérus, la tisane de feuille de framboisier est très utile pendant la fin de la grossesse. Boire trois tasses par jour renforcera votre utérus et rendra vos contractions moins douloureuses. Rassurez-vous : les feuilles de framboisier ne déclenchent en aucun cas l'accouchement ! Elles freinent le faux travail et renforce l'efficacité des contractions.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez boire votre tisane chaude ou froide, elle aura le même effet.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on