Comment avoir une maison Feng Shui en 5 astuces ?

 

par natlie73 |

     
Comment avoir une maison Feng Shui en 5 astuces ?

5 Astuces pour une maison Feng Shui

Tout le monde parle du Feng Shui, mais vous ne savez pas ce que c'est, ou ne l'avez jamais appliqué chez vous ? C'est l'occasion ! Le Feng Shui est une méthode ancestrale permettant à chacun d’atteindre la plénitude à la fois physique, morale et intellectuelle. Le Feng Shui agit sur l’aménagement du milieu de vie, pour apporter relaxation, énergie et qualité de vie. Il suffit de peu de choses pour aménager votre maison selon la méthode Feng Shui ! Changez quelques meubles de places par exemple, et vous observerez rapidement le résultat !

Étapes de réalisation

1.

Une entrée dégagée :

Tout d'abord, l'entrée. L’entrée est la bouche énergétique de la maison. Il faut donc absolument veiller à ne pas l'obstruer ! La porte doit pouvoir s’ouvrir totalement, et les meubles ne doivent pas empêcher l’énergie de s’y accumuler puis de se diffuser harmonieusement.

Veillez donc à leur proportion par rapport au volume de l’entrée, et tentez de ne pas surcharger votre entrée de meubles inutiles : un miroir, un tapis et une plante verte feront l'affaire !

Débarrassez-vous de tout le superflu de cette pièce, et si vous avez absolument besoin d'un meuble dans l'entrée, adoptez un meuble arrondi.

2.

Une chambre refuge :

Cette pièce de la maison est très importante car nous y passons beaucoup de temps, et nous sommes plus perméables aux énergies pendant le sommeil. Évitez un miroir qui reflète le lit, car il renvoie une énergie trop puissante. De plus le lit ne doit pas se trouver sur un passage de flux, s’est à dire, entre la fenêtre et la porte. Placez-le plutôt contre un mur, loin de ces deux ouvertures et loin des appareils électriques et électroniques qui pourraient perturber votre sommeil.

Dans cette pièce, mettez l'accent sur le Yin plutôt que le Yang : préférez les matières douces et légères comme la soie pour installer une véritable atmosphère de repos dans cette pièce. De même, installez des lumières douces et tamisées et des couleurs chaudes et harmonieuses.

3.

Une cuisine ordonnée :

C’est dans la cuisine qu’est transformée l’énergie que l’on va ingérer par le biais des repas. Alors, un bon conseil, rangez ! Le Feng Shui n’aime pas le désordre car l’énergie doit circuler librement.

D’autre part, la cuisine est un endroit où il y a beaucoup d’éléments « feu ». Il faut donc équilibrer la pièce, en évitant par exemple la couleur rouge. En revanche, les tons clairs et jaunes, symbolisant pureté et clarté, chargent la nourriture d'énergie vivifiante : à favoriser donc !

4.

Un salon lounge :

C’est un espace de détente et de convivialité qui peut être éventuellement agrémenté d’une petit fontaine à eau ou d’un aquarium qui sont des activateurs d’énergie, si la pièce est située au Nord. Évitez les meubles à angles très saillants et préférez des meubles (canapé, tables basses) aux formes plus arrondies.

5.

Une salle de bain écolo :

La salle de bain est un lieu « cocooning », où il est indispensable de se sentir bien. Contrairement aux idées reçues, ne la noyez pas sous le bleu. L’élément eau est déjà assez présent.
Préférez du bois et la couleur verte en plaçant quelques plantes vertes aux feuilles arrondies, et des accessoires déco en bois pour absorber l’excès d’eau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Déterminer votre Kua vous aidera à choisir la décoration intérieure de votre maison : si vous êtes eau, feu, terre, bois ou métal, ce chiffre vous renseignera sur les changements qui s'imposent pour harmoniser les énergies.

Vous pourrez à votre tour parler du Feng Shui à vos amis, et comparer vos Kua et vos idées !

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on