Comment faire pour que la voiture sente toujours le frais ?

 

par severine47 |

     
Comment faire pour que la voiture sente toujours le frais ?

Rien de plus plaisant que de monter dans une voiture et d’y respirer l’atmosphère d’un intérieur bien tenu et agréablement parfumé. Faire en sorte de conserver l’odeur du cuir par exemple nécessite les trucs suivants.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, il faut toujours nettoyer et vider les cendriers. Ce geste évitera une odeur moisie à l’intérieur de l’auto. En effet, l’odeur du tabac, des cendres et des mégots défraîchit l’air.

2.

La première phase entreprise, mettre des senteurs dans l’auto. Pour cela, prendre un coton ou un linge fin et le détrempé d’essence naturelle de fleur (lavande, rose, jasmin, …) ou d’une huile essentielle. Placer le coton imbibé d’essence naturelle ou d’huile essentielle sous les sièges ou carrément dans le cendrier.

3.

Une fois que les senteurs naturelles sont bien placées dans l’auto, une atmosphère de fraîcheur y règnera. Lorsque les senteurs commencent à s’estomper, verser sur le coton quelques gouttes de l’arôme utilisée auparavant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utiliser une plaquette désodorisante au lieu d’un vaporisateur pour parfumer l’intérieur de la voiture.

Mise(s) en garde :

Pour que la fraîcheur règne dans la voiture, il est primordial de s’abstenir d’y fumer.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on