Comment reconnaître une contrefaçon?

 

par lealea |

     
Comment reconnaître une contrefaçon?

Il existe quelques astuces à connaître pour identifier si un objet est contrefait ou pas. En voici quelques unes.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, un bon indice pour savoir si l'objet que vous convoitez est une contrefaçon ou pas, est son lieu de vente. En effet, si un objet vous est présenté comme d'une grande marque alors qu'il n'est pas vendu en magasin spécialité ou vendu à la sauvette, alors il est probable qu'il s'agisse d'une contrefaçon.

2.

Ensuite, l'emballage constitue un autre indice. Souvent, un objet contrefait est présenté dans un simple film plastique, ce qui doit vous alerter.

3.

Enfin, son prix. Si l'objet est proposé à un prix curieusement bas, alors il ne s'agit probablement pas d'un objet de marque.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Un objet contrefait peut présenter un certain nombre de dangers, c'est pourquoi il faut s'en méfier. Ils ne sont en effet pas fabriqués selon les normes établies, et peuvent comporter des produits cancérigènes, comme les colorants employés pour les textiles par exemple.

Pour des jouets d'enfants par exemple, cela peut être dramatique si les yeux d'une peluche peuvent s'arracher facilement et être ingérés. Il faut toujours vérifier en tout point que l'objet que vous achetez répond à la norme en vigueur.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment réagir si un commerçant vous refuse la vente d’un article ou d’un produit ?

Ne dit-on pas que le client est roi ? Oui, mais dans la limite du raisonnable ! Tout comme un commerçant (restaurateur, vendeur, serveur, pharmacien, etc.) ne doit pas faire obstacle à une vente. Si vous êtes confrontés à ce genre de situation, sache

lucie56190

Comment ne plus être démarché par téléphone grâce au service Pacitel ?

Tout le monde subit le démarchage abusif par téléphone, ces sociétés qui nous appellent pour nous vendre de tout et n’importe quoi avec insistance bien souvent et qui n’hésitent pas à nous rappeler autant de fois que possible. Pour éviter ces

eloquence

Comment différencier une garantie contractuelle d’une garantie légale ?

En tant que consommateur il est de notre intérêt de pouvoir différencier une garantie contractuelle ou commerciale d’une garantie légale. Le présent article vous permettra de faire la part des choses.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Droit de la consommation