Comment bien choisir une laisse pour son chien ?

 

par liliplume |

     
Comment bien choisir une laisse pour son chien ?

Il existe de très nombreux modèles de laisse pour sortir votre chien. Ce n’est pas un simple accessoire, car légalement votre chien doit être tenu à l’extérieur. Pour choisir au mieux parmi les très nombreux modèles voici quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Pour promener votre chien en ville, une laisse classique est amplement suffisante. Choisissez-la en fonction de la taille de votre chien et de sa puissance. Un petit chien se promènera très bien avec une laisse de deux mètres environ, tandis qu’un molosse aura besoin d’une meilleure tenue. Pour cela optez pour une laisse courte, qui vous permet d’avoir plus de puissance.

2.

Si vous voulez laisser un peu plus de liberté à votre animal, choisissez une laisse à rallonge. Seule consigne à respecter : achetez une laisse correspondante au poids de votre animal. Autrement, elle cassera. Vérifiez que le système de blocage est rapide et simple d’utilisation et que la poignée ne soit pas trop lourde.

3.

Pour les sportifs, l’idéal est une laisse main libre. On l’accroche à la ceinture, laissant les mains libres. Elle est parfaite pour le jogging ou la randonnée. Il existe des ceintures type canicross pour les plus professionnels.

Pour les cyclistes, des kits existent qui sont tout à fait pratiques. Ils sont composés d’un écarteur et d’une laisse en deux parties. Ce kit se fixe à la selle et la longueur de laisse doit être suffisante pour que votre animal soit en sécurité.

4.

Les laisses antichocs permettent un bon amorti pour le bras des maîtres dont les chiens tirent beaucoup. Mais elles ne permettent pas d’éduquer l’animal.

5.

Enfin, la matière de la laisse doit être solide et ne pas craindre l’eau. Les attaches doivent être cousues. Juste quelques points de colle ne permettent pas une sécurité absolue des attaches. Le mousqueton doit être adapté à la taille du chien et ne doit pas être trop lourd. La matière ne doit pas blesser votre poignet.

Commentaires

RADOUANE | 30/12/2012  

Pour les sportifs, l’idéal est une laisse main libre. On l’accroche à la ceinture, laissant les mains libres. Elle est parfaite pour le jogging ou la randonnée. Il existe des ceintures type canicross pour les plus professionnels. Pour les cyclistes, des kits existent qui sont tout à fait pratiques. Ils sont composés d’un écarteur et d’une laisse en deux parties. Ce kit se fixe à la selle et la longueur de laisse doit être suffisante pour que votre animal soit en sécurité.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on