Comment détecter 5 signes d'un début de grossesse ?

 

par lucie56190 |

     
Comment détecter 5 signes d'un début de grossesse ?

Le fait d'être enceinte peut se percevoir dès le début de votre grossesse, chez certaines femmes les signes sont flagrants tandis que d'autres ne s'apercevront pas qu'elles sont enceintes du moins avant l'absence de leur règles. Comment identifier certains signes de grossesse ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • L'absence de règle
  • La lourdeur dans vos jambes et votre poitrine
  • Des nausées
  • Des envies alimentaires soudaines
  • De la fatigue

Étapes de réalisation

1.

Le retard de vos règles : il s'agit souvent du premier signe qui vous indique une grossesse éventuel, en cas de retard n'hésitez donc pas à consulter ou à faire un test de grossesse que vous pouvez acheter librement en pharmacie.

2.

La lourdeur dans vos jambes et votre poitrine peut également vous indiquer rapidement que vous êtes enceinte. Ces symptômes peuvent se manifester très vite après votre ovulation, il arrive parfois qu'avec l'augmentation de vos hormones sexuelles que vos seins prennent du volume et que les mamelons gonflent et changent de couleur.

3.

Etre enceinte est souvent associé à une sensation désagréable de nausée, en moyenne 85% des femmes en ont soit tout de suite soit un mois après l'état de grossesse. Elles ont généralement lieu le matin et peuvent vous conduire à perdre du poids en début de grossesse.

4.

Des envies alimentaires inhabituelles peuvent avoir lieu dès le début de votre grossesse, vos goûts peuvent changer radicalement c'est le cas de certaines femmes qui ont des envies d'un plat qu'elles détestaient auparavant ou à l'inverse certains aliments les répugnent jusqu'à en vomir alors qu'elles en raffolaient avant...

5.

Enfin si vous êtes en permanence fatiguée sans raison spécifique du lever au coucher cela peut aussi signifier un début de grossesse. Si vous avez tous ces symptômes, en dehors du fait que vous n'avez pas de chance de tous les avoir il vaut mieux prendre rendez-vous chez votre praticien pour effectuer une prise de sang.

Commentaires

Cecile90000 | 01/05/2013  

BESOIN D'AIDE SVP.... Bonsoir je suis avec mon fiancé depuis 4 mois nous voulons absolument un enfant et depuis 4 mois nous faisons tout pour avoir un enfant mais le soucis es que je ne tombe pas enceinte j'ai grossi le matin j'ai des envies de vomir mais pas tout le temps mon ventre gonfle et ce matin je me suis aperçu que j'avais mes règles comme les mois précédents je ne sais pas si il faut que j'aille faire une prise de sang ou aller en pharmacie prendre un test de grossesse en fait je pense que j'ai peur que d’être decue du fait que je ne sois peux être pas enceinte.

lilie2 | 16/11/2012  

moi jai tt sauf lretard de règles donc jsais pa si jfais un test

lucie56190 | 06/12/2011  

lol, oui j'ai écrit cet article alors que je n'étais pas encore enceinte sinon j'y aurais pensé lol bisous !

ncm44 | 06/12/2011  

Salut Lucie! T'as oublié les crises de rires et pleurs sans aucune raison: phénomène de la montée du taux hormonal! Je parle en connaissance de cause! mdr Je prendrai le temps de lire tes articles, j'espère qu'ils vont servir dans mes mois à venir! bisous!

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on