Comment préparer sa valise de maternité : 10 trucs à ne pas oublier !

 

par lucie56190 |

     
Comment préparer sa valise de maternité : 10 trucs à ne pas oublier !

Mieux vaut éviter d'attendre le dernier moment pour s'adonner à la préparation de votre valise de maternité et parce que papa aura bien d'autres choses à faire que des allers retours incessants entre la maternité et votre maison voici les 10 trucs essentiels à y mettre :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vos papiers
  • Vos vêtements et ceux de bébé
  • Des couches
  • Une trousse de toilette pour bébé
  • Un nécessaire de toilette pour vous
  • Un brumisateur
  • Des coussinets d'allaitement (si vous allaitez)
  • Des magazines
  • Un sèche cheveux
  • Un appareil photo

Étapes de réalisation

1.

Votre valise de maternité doit comporter vos papiers : votre carte d'identité, votre livret de famille, la reconnaissance de paternité, vos carte de sécurité sociale et de mutuelle ainsi que les documents médicaux importants (groupe sanguin, vos analyses...).

2.

Pensez biensûr à vos vêtements : prenez les larges et confortables et autant prendre des culottes jetables...pour bébé pensez aux bodys et aux pyjamas. Certaines maternités vous en fourniront également.

3.

Des couches : certaines maternités vous en fourniront mais au cas où il vaut mieux en prévoir car bébé en aura très rapidement besoin.

4.

Une trousse de toilette pour bébé : Pensez à vérifier avant votre arrivée les produits que vous fourniront la maternité, sinon pensez à : un produit désinfectant, un produit antiseptique pour le cordon ainsi que du sérum physiologique.

5.

Un nécessaire de toilette pour vous : du déodorant, des crèmes hydratantes, une crème antivergeture et tout ce qui pourra améliorer votre confort pendant votre séjour.

6.

Un brumisateur surtout s'il fait chaud, il peut vraiment améliorer votre confort lors de votre accouchement ou dans votre chambre.

7.

Des coussinets d'allaitement si vous allaitez, prenez les jetables pour votre séjour.

8.

Des magazines car même si vous serez occupé avec bébé et la venue de votre entourage, le temps est parfois long et lire vous permettra également de vous reposer.

9.

Un sèche cheveux:si vous subissez une épisiotomie il vous aidera à guérir plus vite.

10.

Et enfin pensez à l'appareil photo pour prendre en photo les premières heures de bébé !

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on