Comment fait-on pour soulager l'arthrite ?

 

par missie |

     
Comment fait-on pour soulager l'arthrite ?

La souffrance causée par l'arthrite peut être très incommodante, au point de vous empêcher de faire vos activités quotidiennes. S'il n'existe aucun traitement pouvant guérir l'arthrite, à tout le moins, il est possible d'en soulager les douleurs. Voici d’ailleurs comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chaleur
  • Sac de glace
  • Vélo
  • Exercices

Étapes de réalisation

1.

Comment fait-on pour soulager l'arthrite ?

Le soulagement des douleurs causées par l'arthrite débute par le repos et la relaxation, lesquels sont tous deux essentiels. De bonnes nuits de sommeil s'avéreront plus que bénéfiques et vous permettront de partir la journée du bon pied.

2.

Comment fait-on pour soulager l'arthrite ?

Puisque l'arthrite s'attaque à la mobilité des articulations, il importe donc de faire un tant soit peu d'exercices, tout en ne dépassant pas vos limites. L'écoute de votre corps constituera un critère très important à respecter.

3.

Comment fait-on pour soulager l'arthrite ?

Néanmoins, si l'exercice se veut bénéfique pour l'arthrite, cela ne signifie pas pour autant qu'il faille vous lancer dans un programme d'exercice trop violent. Allez-y toujours en douceur et en souplesse.

4.

Comment fait-on pour soulager l'arthrite ?

Parmi les exercices les plus recommandés par les médecins, il y a notamment le vélo, la natation, et les exercices d'étirement. Au besoin, prenez conseil auprès d'un ergothérapeute.

5.

Comment fait-on pour soulager l'arthrite ?

Lorsque vous muscles sont endoloris, l'application de la chaleur vous soulagera grandement. En cas de crise aigüe cependant, il convient plutôt d'appliquer un sac de glace, lequel doit être enroulé au préalable dans une serviette.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lors de crises d'arthrite aigües, privilégiez le repos aux exercices.

Faites de même pendant les jours où la chaleur est accablante.

Mise(s) en garde :

Pour les personnes aux prises avec des problèmes de circulation sanguine ou celles souffrant de diabète, il est fortement déconseillé d'appliquer de la glace ou de la chaleur.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on