Comment comprendre le système SDS d'une perceuse ?

 

par Bob21 |

     
Comment comprendre le système SDS d'une perceuse ?

Le mandrin est situé à l'extrémité d'une machine comme une perceuse. C'est sur celui-ci que l'on adapte les différentes mèches de perçage. Il tourne et permet de réaliser divers travaux. Le système SDS permet d'adapter rapidement toutes sortes d'outils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Perceuse
  • mandrin
  • Système SDS
  • Forets compatibles SDS

Étapes de réalisation

1.

Le système SDS est un simple blocage d'une mèche dans une perceuse ou un perforateur.

2.

Il permet de changer une mèche de perçage très rapidement et sans avoir à dévisser et revisser le mandrin. L'emboîtement est immédiat par un simple enfoncement de la mèche qui doit obligatoirement être compatible et posséder elle aussi ce système.

3.

D'une main, on bloque l'outil (perceuse) ; de l'autre, on enfonce la mèche jusqu'à enclenchement de celle-ci. Pas besoin de forcer.

4.

Un système rapide et efficace, que l'on retrouve surtout sur les perforateurs. On peut ainsi changer rapidement un forêt pour un burin et vis versa.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on