L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment participer au prix du jeune écrivain francophone ?

 

par l2sem |

     
Comment participer au prix du jeune écrivain francophone ?

Le prix du jeune écrivain francophone est un prestigieux concours littéraire destiné aux amoureux des belles lettres et de la plume. Ouvert à tous les francophones, ce prix est destiné à déceler de nouveaux talents et à encourager les jeunes à écrire.

Étapes de réalisation

1.

Le prix du jeune écrivain se déroule chaque année en France et concerne les genres littéraires suivants : nouvelles, contes, récit. C’est un concours à thème libre.

Pour pouvoir participer au prix, il faut avoir l’âge compris entre 15 et 27 ans au 31 décembre de l’année du concours.

2.

Chaque lauréat a droit à présenter deux textes maximum. Ces texte doivent être inédits, écrits en times news roman (caractère 12). Les manuscrits doivent comporter 5 à 25 pages maximum et un titre.

3.

Les textes peuvent être envoyés par courriel à l’adresse pjef@pjef.net ou à l’adresse postale mentionnée sur la fiche d’information disponible sur le site www.pjef.net avant la date limite qui y est indiquée.

4.

Le concours est ouvert chaque année dans le mois de septembre. Les textes sont reçus jusqu’en janvier généralement. Ensuite, les manuscrits seront lus et relus par plusieurs comités de lectures composés de gens de lettres et autres professionnels qui choisiront les lauréats.

Sur le même thème

steinberg

Comment fait-on pour savoir quand employer la virgule en français ? (Syntaxe)

La virgule se place partout, on l'utilise à tout va, mais on ne sait jamais vraiment pourquoi ici et pas là... Voici tous les secrets autour de la virgule !

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut utiliser -a ou -à en français ? (Orthographe)

Qu'il s'agisse du verbe avoir, de l'auxiliaire ou encore de locutions latines, l'emploi de -a en français est très fréquent, et il n'est pas rare de voir des fautes un peu partout. Voici les règles et les astuces qui vous permettront de ne plus jamais

steinberg

Comment fait-on pour savoir s'il faut écrire -ce ou -se en français ? (Orthographe)

Les règles de base pour ne plus jamais confondre en français, l'utilisation de -ce et celle du pronom réfléchi -se.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Littérature