L'auteur

l2sem l2sem

"Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon...Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois brins ne se rompt pas facilemen

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment nettoie-t-on des escargots ?

 

par l2sem |

     
Comment nettoie-t-on des escargots ?

Les escargots sont des mollusques terrestres qui portent des coquilles en forme de spirale sur le dos. Ces mollusques comestibles sont très appréciés en cuisine, surtout en Afrique. Cependant, avant la préparation, il convient de savoir bien nettoyer les escargots afin d’en éliminer la salive. Voici quelques astuces faciles à appliquer.

Étapes de réalisation

1.

Une fois sortis de leur coquille à l’aide d’une fourche à escargot (petit instrument en fer crochu) enlever les intestins puis procéder par l’une des trois méthodes suivantes :

2.

Faites du jus de citron. Versez-en sur les escargots dans un récipient. Bien malaxer pour que les escargots soient imprégnés du jus de citron.

3.

Ensuite, attendez une dizaine de minutes puis laver avec de l’eau tiède. L’acide citrique est une solution qui agit rapidement sur la salive des escargots.

4.

La seconde astuce consiste à utiliser de la cendre de charbon ou de bois. Tamisez la cendre dans un récipient et ajoutez-y les escargots. Malaxer et frotter avec les doigts.

5.

Le liquide visqueux des escargots se mélangera à la cendre. Et ce sera plus facile de vous en débarrasser ; lavez les mollusques enfin à l’eau propre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on