Comment et pourquoi offrir des bracelets brésiliens ?

 

par chrys27 |

     
Comment et pourquoi offrir des bracelets brésiliens ?

Pour soi-même ou pour offrir, le bracelet brésilien est toujours tendance. Pour la fête des mère, anniversaire ou simplement le plaisir d'offrir, le bracelet brésilien est un bijoux sans prétention et qui est devenu très élégant aujourd'hui.

Étapes de réalisation

1.

Aujourd'hui, le bracelet brésilien se décline en plusieurs formes différentes : fils de canevas, céramiques, plastiques ou rubans de coton, le bracelet brésilien a été amélioré au fil du temps pour devenir un vrai bijou. Des joailliers ont revisités le bracelet brésilien en fil de coton en y ajoutant une pierre, une perle de culture ou encore une nacre pour en faire un bijou plein de charme.

2.

Le bracelet brésilien était à l'origine un porte-bonheur qui apportait bonheur et amour à celui qui le portait. Le bracelet brésilien a l'avantage de pouvoir se porter au féminin et au masculin, à n'importe quel âge, il a su traverser les époques en gardant toujours la même signification : celui de porter bonheur. On le porte durant quelques mois jusqu'à ce que celui-ci tombe et que le vœu se réalise alors. Il faut faire trois noeuds au bracelet brésilien représentant : santé, réussite et amour. Chaque couleur à sa signification : bleu (amour), rose (amitié), vert (santé), orange (bonheur) et rouge (passion).

3.

Vous pouvez le confectionner vous-même ou bien l'acheter tout fait. Il faut prévoir un peu de temps pour la confection d'un bracelet brésilien et connaître les base pour la création : les motifs, associer les couleurs et la technique des nœuds. Qu'il soit coloré, sobre, classique ou aux formes originales, il vous faudra quand même compter quelques heures selon la difficulté du modèle que vous souhaitez faire. On peut y ajouter des petites perles ou autres breloques pour le rendre encore plus original ou personnel.

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on