Comment se débarrasser des souris naturellement ?

 

par emmy1 |

     
Comment se débarrasser des souris naturellement ?

Les souris, lorsqu’elles commencent à investir la maison, sont des hôtes plus qu’indésirables. Pour les éliminer, on peut bien sûr les tuer en utilisant des poisons ou les tapettes, mais on peut aussi les repousser tout simplement. Voici comment procéder avec de simples feuilles de menthe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des feuilles de menthe fraiche

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à détecter les endroits d’entrée et de passages fréquents des souris dans la maison. Si vous savez par où elles s’introduisent chez vous, ce sera parfait. Sinon, utilisez les endroits qu’elles souillent, ce qui constitue la preuve qu’elles y viennent régulièrement.

2.

Prenez une bonne poignée de feuilles de menthe fraiche, et écrasez la, soit au pilon, soit dans vos mains. Il faut que la forte odeur de menthe se dégage des feuilles autant que possible.

3.

Placez les feuilles de menthe écrasées là où vous soupçonnez les souris d’entrer chez vous, où à défaut partout où vous trouverez leurs excréments.

4.

La souris ayant un très bon flair, elle va vite détecter l’odeur de la menthe qui lui est tout bonnement insupportable. Elle va donc rapidement faire demi-tour et trouver un autre endroit à visiter.

5.

Renouvelez l’opération autant de fois que possible si les souris reviennent, ou si vous en avez plusieurs dans la maison.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on