Comment faire des embrasses tressées ?

 

par lealea |

     
Comment faire des embrasses tressées ?

Les embrasses permettent de faire entrer un maximum de lumière dans la pièce. Les embrasses tressées donnent un cachet intime à la pièce, de part leur texture (tissu) et leur façonnage (en tresses).

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Morceaux de tissus coupés en bandes de 7cm de large
  • Épingle à nourrice
  • Aiguille, fil, ciseaux
  • 2 morceaux de tissu pour la doublure
  • 2 anneaux en forme de D

Étapes de réalisation

1.

Attacher les trois bandes de tissus avec l'épingle à nourrice. Coincez le bout sous un objet lourd (poids, bord d'un gros livre), pour ne pas bouger.

2.

Tressez les bandelettes en les enroulant en tube au fur et à mesure, de façon à ce que les bords non ourlés soient toujours à l'intérieur. Les tresses doivent être bien serrées et mesurer au moins 50cm. Confectionnez 4 tresses selon cette méthode.

3.

Posez les tresses à plat et cousez les bord à bord.

4.

Découpez une bande de tissu pour la doublure, ourlée d'1 cm. Fixez l'anneau en D en même temps que vous cousez la doublure sur l'ensemble. A l'autre extrémité de la doublure, vous aurez laissé dépasser un peu de longueur que vous couperez en 2, en vue de l'accrocher à l'anneau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez choisir d'accorder la couleur des embrasses à vos rideaux, ou tout au contraire créer un patchwork de couleurs qui donnera un côté cosy et campagnard à votre déco !

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on