Comment se débarrasser des insectes qui dévorent les pages des livres ?

 

par emmy1 |

     
Comment se débarrasser des insectes qui dévorent les pages des livres ?

De nombreux insectes peuvent venir détruire les livres d’une bibliothèque en se nourrissant de papier, de carton, et même du cuir des reliures. Elles dévorent vos ouvrages afin d’atteindre leur maturité, et celle-ci atteinte, elles produiront des larves qui marqueront le point de départ d’un nouveaux cycle. En quelques années, si l’on ne fait rien, on peut se retrouver avec des pages entières complètement illisibles, striées de trous provoqués par ces dévoreurs. Voici commet les éliminer rapidement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de l’huile essentielle de thym
  • - du tissu, du papier absorbant ou du buvard

Étapes de réalisation

1.

Le thym, est un insecticide naturel qui lutte efficacement et sans danger contre de nombreux insectes, et particulièrement ceux qui se nourrissent de papier.

2.

Pour ne pas endommager vos livres, l’huile essentielle ne doit pas être versée sur les pages directement. Utilisez plutôt de petits morceaux de tissu, de papier absorbant ou de buvard.

3.

Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur le support choisi, puis placez ce support entre deux pages de chaque livre que vous soupçonnez de renfermer des insectes papivores.

4.

Si vos livres se trouvent dans une bibliothèque fermée, vous pouvez placer quelques supports couverts d’huile essentielle de thym sur les étagères. La totalité de la bibliothèque sera ainsi préservée des parasites.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on