Comment peindre un verre ?

 

par lealea |

     
Comment peindre un verre ?

La peinture sur verre n'est pas difficile dès lors que la peinture est bien diluée et que l'ouvrage s'effectue au calme pour obtenir une peinture à l'aspect spontané et au trait léger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Mètre ruban
  • Papier-calque, crayon
  • Chiffon
  • Solvant pour peinture sur verre
  • Petits pots de peinture pour verre de différentes couleurs

Étapes de réalisation

1.

Mesurez la circonférence du verre. Découpez un morceau de papier-calque de la même taille. Reportez sur celui-ci le motif de votre choix. Déposez le papier calque en rond à l'intérieur du verre pour qu'il vous serve de modèle quand vous allez peindre. Fixez si besoin le papier avec un petit bout de scotch en haut.

2.

Déposez le verre sur un chiffon pour ne pas qu'il bouge. Peignez le motif sur le verre, avec un trait léger et spontané, sans se sentir esclave du modèle. Évitez de trop repasser sur les traits, préférez jouer sur la transparence.

3.

Pour surlignez votre œuvre, et quand la peinture aura séchée, positionnez un ou plusieurs élastiques autour du verre. Utilisez ces élastiques comme guide pour tracer des bandes de couleur tout autour du verre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour donner une jolie finition à votre travail, n'hésitez pas à compléter votre dessin par de petits points ici et là (au bout d'une feuille, autour d'ornements, sur une fleur etc) pour donner un caractère vivant et joyeux à l'ensemble.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on