Comment choisir sans se tromper sa centrale vapeur ?

 

par chrys27 |

     
Comment choisir sans se tromper sa centrale vapeur ?

Difficile de choisir sa centrale vapeur parmi les nombreux modèles sur le marché. Le but premier d'une centrale vapeur est de limiter le temps de repassage grâce à la vapeur produit en grande quantité. Voici quelques conseils pour vous orienter dans le choix d'une centrale vapeur adaptée à vos besoins.

Étapes de réalisation

1.

La centrale vapeur, contrairement au fers à repasser, est dotée d'un réservoir d'eau chauffé par des résistances électriques. Le repassage est ainsi facilité par la grande quantité de vapeur stockée dans le réservoir et envoyée dans le fer à repasser. Le prix varie de 50 à 400 euros en fonction de la puissance et de l'autonomie de la centrale vapeur.

2.

Vous avez le choix entre des modèles contenant de 1,5 litre à 15 litres d'eau, plus la réserve d'eau est grande et plus l'autonomie est longue et peut aller de 1 heure à plus de 4 heures. Une plus grande autonomie évite bien entendu une perte de temps dû à des chutes de pression.

3.

Pour comparer correctement les centrales vapeur et ne pas vous tromper dans votre choix, utilisez la formule suivante : débit vapeur en gramme par minute = puissance de la chaudière en watts X 0,0233.
Vous connaitrez ainsi la réelle capacité de la centrale vapeur, car selon le débit de vapeur, vous pourrez ou non faire un défroissage verticale. Le fer doit être léger pour limiter la fatigue et doté d'une semelle en téflon. Pour vous aider et résumer, votre centrale vapeur doit au moins avoir les critères suivant : une pression de 3,5 bar minimum avec un débit de 900gr/mn au minimum, le temps de chauffe doit être de moins de 3mn, la résistance doit être à l'extérieur de la cuve et doit avoir une cartouche anti-calcaire.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on