Comment soigner l'érythème fessier de mon bébé ?

 

par cindy02 |

     
Comment soigner l'érythème fessier de mon bébé ?

Votre bébé a les fesses toutes rouges mais vous ne savez comment le soigner. Les érythèmes fessiers sont très courants chez les bébés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • une crème hydratante ou spéciale érythème fessier

Étapes de réalisation

1.

Si des rougeurs apparaissent sur les fesses de votre bébé, appliquez une crème hydratante ou une crème spéciale érythème fessier à chaque change.

2.

Si vous observez des suintements, appliquez un peu d’éosine et essayez de laisser les fesses de votre bébé à l’air un maximum.

3.

Veillez à effectuer des changes plus fréquents. Effectivement, l’urine et les selles peuvent aggraver les irritations.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on