Comment organiser mon potager ?

 

par cindy02 |

     
Comment organiser mon potager ?

Vous souhaitez créer votre propre potager mais en tant que première expérience, vous ne savez comment vous y prendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un mètre
  • de la ficelle
  • des piquets ou sardines

Étapes de réalisation

1.

Créez vos allées. Pour cela, mesurez votre rang de départ d’une largeur de un mètre. Placez à un bout et à l’autre un piquet ou une sardine au choix. Tendez une ficelle entre les deux.

2.

Entre chaque rang, laissez des allées de 50 cm de largeur environ. Et recommencez en recréant un rang. Renouvelez l’opération autant de fois que vous le souhaitez.

3.

Lorsque vous retournez votre terre, occupez-vous uniquement des rangs. Vous gagnerez du temps et cela vous évitera bien des soucis. Préférez des allées dures, c’est éviter de s’enliser dans la boue lorsqu’il pleut.

4.

Lorsque vous créez vos rangs, veillez à les faire dans le sens le plus court. Ainsi si vous avez un potager rectangle, préférez créer vos rangs sur la largeur.

5.

Petite précision, le rang est l’endroit où vous effectuerez vos plantations alors que l’allée sera votre accès à vos légumes.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on