Comment moderniser un meuble ancien ?

 

par cindy02 |

     
Comment moderniser un meuble ancien ?

Le porte-monnaie des foyers français est plutôt serré en ce moment. Alors quand des envies de changement vous prennent, il est difficile d’investir dans du nouveau mobilier. Alors pourquoi ne pas rénover vos anciens meubles ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • sous-couche
  • peinture (au choix)
  • pinceaux
  • papier à poncer

Étapes de réalisation

1.

Commencez par poncer votre meuble dans sa totalité.

2.

Lorsque votre meuble est poncé dans sa totalité, vous pouvez appliquer la sous-couche. Pour cela, prenez soin de bien étaler votre peinture.

3.

Laissez sécher la sous-couche en respectant les indications inscrites sur votre pot de peinture. Le séchage peut prendre entre 2 heures et 24 heures selon les peintures.

4.

Lorsque votre sous-couche est sèche, vous pouvez appliquer la peinture que vous avez sélectionnée. Il se peut que votre meuble nécessite une seconde couche de peinture. Mais veillez à respecter le temps de séchage entre les deux couches.

5.

Votre meuble est sec, seulement il n’est pas encore parfait. Effectivement, s’il y a des poignées ou des pieds à votre meuble, vous pouvez les changer. Vous trouverez de nouvelles poignées et pieds dans n’importe quel magasin de bricolage.

6.

Votre meuble est maintenant relooké à votre goût et ce à moindre prix.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on