Comment détartrer une baignoire ?

 

par graceho1 |

     
Comment détartrer une baignoire ?

Sachant que la baignoire est un endroit qui devrait rester propre à tout moment, quelquefois, en le nettoyant, des résidus ou des traces de calcaires sont difficiles à enlever ou persistent à rester.
Dans les grandes surfaces, des produits détartrants vous sont proposés. Néanmoins, ces produits commerciaux attaquent l’émail et les détartrants destinés aux toilettes ne s’approprient pas au nettoyage d’une baignoire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gros sel
  • Vinaigre d'alcool
  • Eponge à coté abrasif
  • Du jus de citron

Étapes de réalisation

1.

Sur les endroits où résident les tartres ou les saletés, versez du gros sel en grosse quantité.

2.

Imbiber le tout de vinaigre d’alcool bouillant

3.

A l’aide du côté abrasif de l’éponge que vous avez acheté, frottez le tout pour un détartrage parfait

4.

Si l’impureté persiste, recommencez depuis l’étape 1, tôt ou tard les taches disparaitront, il vous faut juste un peu de conviction.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le nettoyage peut aussi se faire en utilisant du jus de citron mélangé à de l’eau. En ce qui concerne les pommeaux de douche, pendant une journée immergez-les dans du vinaigre d’alcool dilué à 10% et il ne vous restera plus qu’à frotter avec une brosse bien dure.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on