Comment débuter dans la gestion de projet ?

 

par miara |

     
Comment débuter dans la gestion de projet ?

Pour la première fois, on vous confier la gestion d’un projet et vous ignorez par où débuter ? Rien de plus normal ! Voici quelques conseils qui vont vous permettre de jouir de vous en sortir très facilement.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez les objectifs et les enjeux du projet : en définissant ces paramètres, vous circonscrirez les limites du projet et son contexte. Vous éviterez, de ce fait, de vous éparpiller puisque vous aurez une sorte de conducteur à travers les objectifs et les enjeux.

2.

Établissez un planning : le planning doit comporter un "deadline" ainsi qu’un livrable qui va marquer le passage à une autre étape. Grâce au planning, vous pourrez à tout moment mesurer l’état d’avancement du projet.

3.

Procédez à des réunions d’avancement avec toute l’équipe une fois par semaine : ceci vous permettra d’anticiper les obstacles qui pourraient affecter l’atteinte des objectifs et de rectifier le tir.

Sur le même thème

Rianamoi

Comment établir un emploi du temps et s’y tenir lorsqu’on travaille à domicile ?

Travailler à la maison nécessite une autodiscipline qui peut vous paraître drastique si vous n’êtes pas parfaitement organisé. La clé d’un emploi du temps efficace pour un travail à domicile c’est de trouver l’équilibre entre la vie de fam

chrys27

Comment créer sa boutique sur le web ?

Sans expérience dans la vente virtuel, il peut parfois être difficile de créer sa boutique e-commerce en ligne, il est possible de suivre des petites formations gratuite sur internet avant de se lancer. Voici quelques conseils pour bien débuter votre

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Gestion de carrière