Comment éliminer les odeurs de chien ?

 

par graceho1 |

     
Comment éliminer les odeurs de chien ?

Avoir un chien ou un chat dans une maison devient souvent problématique quant il s’agit d’éliminer les odeurs qu’il laisse dans le salon, dans les chambres, ou dans la voiture.
Quand on parle d’odeur, il peut s’agir d’urine ou tout simplement de l’odeur de l’animal. Afin de résoudre vos problèmes vous n’aurez qu’à suivre ces recommandations pratiques mais pourtant efficaces.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon
  • Vinaigre d'alcool blanc
  • Eau

Étapes de réalisation

1.

Préparez avant tout un mélange d’eau chaude et de vinaigre d’alcool blanc.En ce qui concerne la proportion, 2 litres d’eau doivent contenir un demi-verre de vinaigre d’alcool blanc.

2.

Nettoyez le sol, les carreaux, les vitres, le plancher et vos meubles avec ce mélange, l’odeur sera entièrement éliminée.

3.

Pour les moquettes, la voiture et les autres meubles en tissu, vous devez avoir recours à l’utilisation d’un nettoyeur vapeur qui contiendra le même mélange avec la même proportion de vinaigre d’alcool blanc et d’eau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le résultat sera instantané, ne vous en faites pas, que ce soit pour un chien ou pour un chat, l’odeur laissée par l’animal dans votre salon disparaîtra parfaitement.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on