Comment enlever la rouille sur un outil métallique ?

 

par graceho1 |

     
Comment enlever la rouille sur un outil métallique ?

Plusieurs méthodes sont utilisées pour enlever la rouille qui se situe sur un objet métallique. Néanmoins, certains procédés détruisent le métal ou abiment l’objet. Les astuces qui vous sont données ci-dessous sont efficaces avec un résultat garanti.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • oignon
  • citron
  • sel fin
  • éponge

Étapes de réalisation

1.

Commencez par couper l’oignon en deux parties égales. A l’aide de l’oignon, frottez la partie rouillée pendant plusieurs minutes.

2.

Si la tache de rouille persiste, arrosez la de citron et saupoudrez de sel fin. Pour que le mélange puisse agir sur le métal, laissez reposer pendant une bonne demi-heure.

3.

Ceci fait, vous pourrez commencer à frotter de manière énergétique. Normalement la tache de rouille devrait partir sans problème car le mélange de citron et de sel libère un composant chimique qui attaque uniquement la rouille et la rend incolore et transparente.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on