Comment entretenir la faïence ?

 

par graceho1 |

     
Comment entretenir la faïence ?

Plusieurs méthodes sont proposées pour entretenir la faïence. Les vieilles astuces de grand-mère marchent parfaitement et vous sont présentées ci-dessous.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • bicarbonate de soude
  • brosse douce
  • savon
  • chiffon

Étapes de réalisation

1.

Pour nettoyer la faïence, la céramique ou la porcelaine, la méthode la plus simple consiste à le faire avec une brosse douce imbibée d’eau savonneuse. Cela fait, vous n’aurez plus qu’à rincer et essuyer avec un chiffon de préférence en coton.

2.

Le bicarbonate de soude est très conseillé pour nettoyer la faïence. Il suffit de saupoudrer l’objet de bicarbonate et de frotter les taches avec un chiffon mouillé. Évidemment, vous devez rincer la faïence et la sécher après.

3.

Votre objet en faïence peut retrouver un éclat brillant comme lorsque vous l’avez eu la première fois. Vous devez tout d’abord le laver et le sécher. A l’aide d’un coton ingurgité d’alcool à brûler, frotter tout doucement et laissez ensuite évaporer. Pour parfaire le travail, procurez vous d’un linge en coton bien propre et faites briller l’objet avec.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention les matériaux qui constituent les objets en faïence ne sont pas semblables aux composants des carreaux utilisés pour un mur ou un sol. Ceci étant, ne jamais employer les produits de nettoyage du carrelage sur vos objets en faïence.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on